Notre entreprise

Plus de 25 ans de métier.

J’ai débuté chez Fuji Filter, le spécialiste des filtres en acier inoxydable fritté et des filtres polymères, en 1991. Mi-1992, j’ai rejoint une société japonaise de commerce à Bruxelles, où je vendais toujours les produits Fuji Filter, tout en mettant l’accent sur les filtres jetables d’un fabricant japonais. Le résultat - après 20 années de travail intensif - est un grand nombre d’utilisateurs finals et un réseau de distributeurs en Europe.

Les filtres à liquide jetables offrent des caractéristiques hautement performantes dans le cadre d’applications de revêtement (comme les filtres à capsules, les revêtements à base de solvants, les bandes magnétiques, les revêtements automobiles et les revêtements intérieurs).

Au cours des années 90, j’ai développé le marché du stockage optique de données (CD, DVD), axant mes efforts à partir de 2004 sur le marché du jet d’encre, plus spécifiquement sur celui des capsules jetables et des filtres à cartouches hybrides pour les encres pigmentées. En 2010, j’ai étudié le marché des batteries rechargeables et ses besoins en termes de filtration de liquides hautement visqueux et à teneur élevée en particules solides.

Le marché de la filtration évolue en permanence et de nouvelles tendances apparaissent sans cesse, comme par exemple le souhait croissant de disposer d’un système de filtration ne générant aucun déchet (sans génération de déchets signifie que le système n’a pas recours à des supports filtrants jetables, comme un tissu, de la diatomite ou une cartouche). Ces recherches m’ont amené à réfléchir à une solution permettant de répondre à cette demande. En 2002, j’ai alors eu l’idée d’un système de filtration tangentiel composé d’éléments filtrants concentriques. Ce système permet même de retravailler les particules retenues ! Des brevets ont été délivrés pour notre concept. Arranged BVBA existe maintenant depuis mai 2011 et a connu entre-temps une belle croissance. Nous avons développé de nouvelles applications et de nouveaux produits comme par exemple la soupape d’aération automatique.

En 2016, nous avons établis Arranged GmbH en Allemagne, ils se concentrent sur les clients germanophones.

Mais nous sortons aussi parfois de notre cadre et c’est ainsi qu’est née l’idée de la Dualtower (www.dualtower.com)

Le slogan que j’ai choisi pour l’entreprise est « Trustworthy Business Development », à savoir des activités commerciales basées sur la confiance, la loyauté et la discrétion. Ces valeurs sont au cœur de toutes nos activités.

Je vous remercie pour votre intérêt,

M. Eurlings