Solvants

La filtration de solvants est influencée par de nombreux facteurs. Les solvants sont rarement des monosolvants et constituent bien plus probablement un mélange de solvants.

La même chose s’applique aux médias filtrants dans ce sens où ils sont constitués d’un mélange de polymères et de leurs additifs respectifs.

Le polymère peut s’avérer résistant, mais l’extraction de l’un des additifs peut déboucher sur une matrice polymère instable, ce qui signifie que le média filtrant n’est pas résistant.
Les tableaux de compatibilité chimique sont de simples directives qui sont principalement liées aux matières plastiques solides. Vous devrez toujours garder en mémoire l’énorme surface de contact que peut présenter un média filtrant suite à sa structure fibreuse fine (membrane, microfibres extrusion-soufflage en fondu).
La température du solvant affectera son impact. Une température de 20°C ou 60°C pour le même solvant peut produire des résultats totalement différents.
Le contact entre le filtre et le solvant est un autre facteur. Une durée de contact de 1 heure peut par exemple s’avérer possible, tandis qu’une période de contact de 2 jours pourrait endommager le filtre.
La complexité s’accroît encore quand on sait que les cartouches de filtration sont souvent fabriquées à base de différents matériaux. Exemples : des bouchons d’extrémité en polypropylène, un support en polyester, une membrane PTFE, ... Nous avons une gamme de cartouches filtrantes en un matériau; Polyamides (Nylon), Polyester, PVDF, HDPE.
Nous disposons de toute l’expertise nécessaire.

Video: Solvants

Autres applications

Arranged continued to sponsor Hanne Maudens

Date: juni 2019

Lire plus

Plus d'espace pour poursuivre la croissance

Date: juni 2018

Arranged BVBA is a Deloitte Fast 50 nominee!

Date: oktober 2017