Cellules de batteries lithium-ion, filtration du revêtement de l'anode et de la cathode.
La filtration est l'étape décisive du processus qui définira les propriétés du revêtement appliqué sur la feuille de cuivre ou d'aluminium.
Il s'agit d'une tâche complexe car les liants et les pigments ont des comportements de filtration différents.
L'élimination des particules de gel (liant) nécessite d'autres caractéristiques de filtration que l'élimination des agglomérats (par exemple, le noir de carbone, le graphène) de la suspension de revêtement. Pour éliminer les particules de gel, vous avez besoin d'un média filtrant capable de capturer et de retenir ces particules de gel déformables.
L'inverse est vrai pour l'élimination des agglomérats, qui nécessite un filtre disposant de bonnes propriétés de classification. Supposons qu'un filtre n'ait pas ces propriétés de classification. Dans ce cas, il éliminera trop de composants fonctionnels, ce qui réduira la durée de vie du filtre.
L'influence de la conception du processus en amont (pompage, tuyauterie, boîtier du filtre, surveillance du processus), qui a un impact direct sur les résultats de la filtration, est également importante.
Dans de nombreux cas, elle sera la cause première des défauts de revêtement. Des études ont montré que le processus de revêtement est l'étape où la plupart des défauts sont générés et entraînent le rejet des produits finaux.
Nous avons 30 ans d'expérience approfondie dans la filtration des revêtements, et si vous observez l'un des phénomènes suivants
Impuretés, agglomérats et inclusions
Épaisseur irrégulière du revêtement
Taches, bulles d'air
Lignes et rayures
Durée de vie réduite du filtre
Parlez-nous et écoutez nos propositions sur la manière d'éliminer ces problèmes.
Nous ne serons satisfaits que si nous pouvons augmenter votre productivité, maximiser vos rendements et réduire vos coûts de fabrication.
Vous pouvez nous rencontrer et discuter avec nous lors de ces conférences ou expositions sur les batteries :